alternatiba en flandre

16h15

Arrivée de l’Alternatiba tour à Godewaersvelde

Gouter et visite du Calibou

16h45

alternatiba velorutionDépart de la vélorution à Godewaersvelde direction St Jans Cappel

Une équipe d’une centaine de cyclistes en tandems 3 et 4 places se relaient depuis le 9 juin et jusqu’au 6 octobre pour pédaler sur près de 5800 kmpour relier les 200 étapes prévues dans 5 pays européens.

17h30

Ouverture du village des alternatives à St Jans Cappel

avec la présence de l’US cannette association culturelle, sportive et solidaire de Steenwerck , de Terre de Liens Flandre, Incroyables comestible Nieppe et Bailleul , Ci’Sol , La belle Amap , Micro ferme de Pol, CCFD, Artisans du monde , Donne qui peut prend qui veut , la cabanon, Demain en Flandre, Enercoop, En vrac et moi … et tous ceux qui oeuvrent à la transition écologique, économique, sociale et solidaire . Envie d’exposer dans le village contactez nous contact@demainenflandre.fr

Chaque étape du Tour Alternatiba illustrera une facette de la transition écologique et sociale, comme par exemples : les initiatives zéro déchet, l’accueil des migrants, la promotion des énergies renouvelables ou encore la lutte contre le dérèglement climatique.

18h30

Disco-crudités et auberge espagnole

Chacun.e est invité.e à ramener un légume à raper, découper pour faire des salades de crudités. On prépare le repas partagé en musique, en extérieur si le beau temps est avec nous ou dans l’annexe de la salle 

20h30 – 22h00

Conférence Alternatiba 

« Climat : est-ce déjà trop tard ? Alternatives et résistances poru agir concrètement »

Conscient.e.s  de la réelle gravité et de l’urgence du dérèglement climatique, nous réfléchirons ensemble au rôle que les citoyens peuvent jouer pour enclencher depuis la base une transition écologique et sociale.